Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poeme en tout genre
poeme en tout genre
Publicité
Archives
Albums Photos
poeme en tout genre
Derniers commentaires
23 juin 2007

l'aveugle

Le désespoir

Probablement pire qu’un jour noir

Une journée sans lumière

Une journée ou mon cœur reste de pierre

-

Car je n’ai pu apercevoir ton visage

Je les pourtant chercher au milieu des nuages

Mais je me sui perdu

Dans de vain espoir pourtant déchu…

-

Esse un crime que de croire ?

Sans même voir…

Je sui pareille a un aveugle marchant

Dans une foule en te cherchant…

-

A force de tâtonner dans un monde sans lumière

J’ai finalement réussi a effleuré un morceaux de satin…

Qui t’appartenais, j’espère

C’étais si doux que cela ne pouvais ne pas être passer entre tes main…

-

Mais cette forme obscure ses vite détourné

De moi elle était dégoûtée…

J’ai tout de même continué à chercher…

A une fois de plus effleuré sa douce peau de satin

-

Je la suivi jusqu’au haut d’une falaise…

Ou elle c’était réfugié

Dans l’espoir qu’un aveugle éprouve un malaise

A escalader une montagne les yeux fermé…

-

Mais la douce promesse du contacte de tes main sur les mienne

Etais plus fort que toute cette peine…

Arriver en haut je cru apercevoir la lumière

Emanant de toi et j’en fut fière…

-

Je rampais jusqu'à toi…

Mais arriver, tu me repoussa

Et comme je ne pouvais voir ou j’étais

Du haut d’une falaise je tombais…

-

Mais je souriais

Et pourtant pleurais…

Je n’étais pas déçu…

Car tu m’avais touché…et un peu de lumière j’avais reçu…

-

Enfin les yeux de l’aveugle s’ouvrir

Et il pu contempler la belle en train de sourire….

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, c'est troublant de lire ce texte. Il est vraiment bien écrit. quelques fautes, mais on ne s'y arrête pas.<br /> Merci pour ce poème qui laisse à réfléchir... ;)
F
Salut!, cétait super celui la! jadore continu!!!!
Publicité